Lassés par le quotidien métro-boulot-dodo qui ne nous convenait plus, nous avons décidé de changer de rythme et de quitter la région grenobloise. Pendant trois ans, nous avons cherché une destination où nous installer et où nous pourrions lancer notre nouveau projet, la création d’un hébergement insolite.
Emilie, de Grenoble au Morvan
Bretagne, Lot-et-Garonne, Jura, etc.. Notre choix s’est finalement porté sur la Bourgogne et plus particulièrement la Nièvre. Après une semaine passée au magnifique lac des Settons il y a deux ans, nous avons eu un coup de cœur pour ce territoire. Proche de Bibracte et du GR®13, l’environnement authentique, son histoire, ses forêts féériques nous ont séduits !
C’est dans ce cadre enchanteur que nous avons souhaité développer notre projet. Aujourd’hui, nous accueillons des visiteurs au sein du gîte du Mont Beuvray ainsi que dans notre Domaine de Fangorn. Le nom que nous lui avons donné est un clin d’œil au film Le Seigneur des Anneaux et à la Forêt de Fangorn. On y trouve un studio bohème et une cabane intimiste et respectueuse de l’environnement. Il s’agit de la cabane sur pilotis la plus haute de Bourgogne !
Avec nos trois filles, nous aimons particulièrement la douceur de la Nièvre, les balades qu’elle propose et toute la beauté des paysages qu’elle nous donne. Nous sommes dans une bulle, le calme domine et les activités ne manquent pas pour nous occuper !